Refuge de la Côte Basque Asso. Protectrice des Animaux - St Jean de Luz (64)

TOUJOURS EN VIE

dantza-2-modif

Notre association a porté plainte contre X pour sévices graves et actes de cruauté. Le coupable reste introuvable !

C’est le 8 février 2019 en début de matinée, qu’une personne alertée par des gémissements découvre dans un container de recyclage, enfermée dans un sac poubelle, une chienne ensanglantée d’une extrême maigreur !

La pauvre bête qui convulsait a été de suite prise en charge à la clinique où elle a été transportée. Constat : empoisonnée et sa boite crânienne a été probablement enfoncée par un violent coup de marteau, avant d’être jetée dans la poubelle !

Entre la vie et la mort, après plusieurs semaines de soins intensifs, XANTZA ainsi nommée par l’équipe vétérinaire, récupère sa motricité peu à peu mais reste à ce jour, avec un handicap visuel.

XANTZA qui a toujours lutté pour survivre, se trouve à présent dans une famille d’accueil où elle apprécie l’attention et l’amour qui lui sont portés.

Cette chienne de type SETTER ANGLAIS, âgée de 8/10 ans, non identifiée, portait seulement un collier anti-parasitaire vert foncé. Nous recherchons en vain son bourreau et d’éventuels témoins….

Nous remercions infiniment la personne qui l’a découverte et qui lui a apporté chaque jour durant son hospitalisation, l’affection qu’elle n’avait peut-être jamais connue. Un grand merci également à l’équipe vétérinaire pour les bons soins prodigués lui permettant aujourd’hui de se rétablir peu à peu.

Nous sommes reconnaissant du soutien de l’ADAP/Pau qui a lancé un appel aux dons pour XANTZA via facebook.

Vous pouvez également faire un don en ligne via ce site internet.

MERCI POUR ELLE

 

 

 

Association Protectrice des Animaux
Refuge de la Côte Basque

2675, Vieille route de Saint Pée
64500 SAINT JEAN DE LUZ

05.59.26.69.39

Ouvert du lundi au samedi
de 14h00 à 18h00

Fermé dimanche et jour férié

Aidez-nous