Notre association a porté plainte contre X pour sévices graves et actes de cruauté. Le coupable reste introuvable !
C’est le 8 février 2019 en début de matinée, qu’une personne alertée par des gémissements découvre dans un container de recyclage, enfermée dans un sac poubelle, une chienne ensanglantée d’une extrême maigreur !
La pauvre bête qui convulsait a été de suite prise en charge à la clinique où elle a été transportée. Constat : empoisonnée et sa boite crânienne a été probablement enfoncée par un violent coup de marteau, avant d’être jetée dans la poubelle !
Entre la vie et la mort, après plusieurs semaines de soins intensifs, XANTZA ainsi nommée par l’équipe vétérinaire, récupère sa motricité peu à peu mais reste à ce jour, avec un handicap visuel.
XANTZA qui a toujours lutté pour survivre, se trouve à présent dans une famille d’accueil où elle apprécie l’attention et l’amour qui lui sont portés.
Cette chienne de type SETTER ANGLAIS, âgée de 8/10 ans, non identifiée, portait seulement un collier anti-parasitaire vert foncé. Nous recherchons en vain son bourreau et d’éventuels témoins….
Nous remercions infiniment la personne qui l’a découverte et qui lui a apporté chaque jour durant son hospitalisation, l’affection qu’elle n’avait peut-être jamais connue. Un grand merci également à l’équipe vétérinaire pour les bons soins prodigués lui permettant aujourd’hui de se rétablir peu à peu.
Nous sommes reconnaissant du soutien de l’ADAP/Pau qui a lancé un appel aux dons pour XANTZA via facebook.
Vous pouvez également faire un don en ligne via ce site internet.
MERCI POUR ELLE