Refuge de la Côte Basque Asso. Protectrice des Animaux - St Jean de Luz (64)

« PAS UN CHIEN, PAS UN CHAT »

Notre association gère la *fourrière des douze communes du pôle sud Pays Basque. Les chiens et les chats y sont recueillis et reçoivent les soins adaptés. Après une visite vétérinaire, du plus jeune au plus âgé, ils sont tous transférés vers l’hébergement « refuge » où ils sont proposés à l’adoption: Il n’y a pas d’euthanasie pour faute de place dans notre structure.

La période de confinement n’a pas augmenté l’effectif de nos animaux, les statistiques démontrent qu’autant de chats et de chiens ont été abandonnés et ils sont moins nombreux à être entrés en fourrière  en comparaison à 2019 pour les mois de mars et avril.

La fourrière est vide: tous les chiens trouvés ont été récupérés par leur propriétaire et les quelques chats dirigés vers le refuge. Malheureusement, nous craignons l’après confinement. Le chien habitué à voir son maître tout au long de la journée va t-il à nouveau tenter de s’échapper pour trouver de la compagnie? Les voisins vont-ils supporter les aboiements du chien qui se retrouve seul? Les propriétaires doivent impérativement préparer leurs animaux au déconfinement et  prévenir le voisinage afin d’éviter les éventuels problèmes.

Notre équipe reste à l’écoute et à disposition pour tous conseils.

*FOURRIERE définition : lieu d’hébergement temporaire pour les animaux trouvés sur la voie publique. « A l’issue d’un délai franc de garde de huit jours jours ouvrés, si l’animal n’a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière…. »

Association Protectrice des Animaux
Refuge de la Côte Basque

2675, Vieille route de Saint Pée
64500 SAINT JEAN DE LUZ

05.59.26.69.39

Ouvert du lundi au samedi
de 14h00 à 18h00

Fermé dimanche et jour férié

Aidez-nous